Mercredi soir, nous (Julien, Rohit et moi même) sommes partis direction Pondi.
Première épreuve, trouver notre bus: attente des billets qu’on devait avoir d’un gars qui connaissait un gars… on lesa finalement eu a 21H35, pour un départ théorique du bus a 21H30.
Ensuite il a fallu trouver le bus sur un espace de 500m par 500 m, rempli à la gueule de bus de toutes sorte.
après 1H de recherche de notre bus, qui devait déja être parti dpuis un moment je rappel, on nous dit qu’il n’est pas encore là !!!!
on fini par monter dedans sur les coups de 11H et partir.
notre bus n’était pas un volvo deluxe climatisé: ça aurai été bien trop facile… c’était un bus gouvernemental semi deluxe sans clim ni sièges rabatable.
on s’assoie, l’allée centrale se remplie de gens qui vont rester debout pendant le trajet, et c’est parti pour…. 7 Heures de route!
un Lexomil, et Chalo!
de petit matin arrivée à Pondi… un petit mot sur Pondichery:
Pondicherry est une petite ville du Tamil Nadu qui a été acheté en 1673 par la compagnie Française des Indes orientales, et qui en a fait petit à petit un comptoir Français qui en fera un pôle majeur des relations commerciales Franco-Indiennes.
Nous arrivons donc vers 6H du matin, et nous allons sur le bord de la plage, ensuite prendre le breackfast, louer des motos, et enfin rejoindre Marie et Fanny, les deux filles qui nous ont gentillement hébergé ce WE.
sur les coups de 11H, nous allons fêter Diwali chez un ami Indien de nos hôtes:
allumage de pêtards, repas de fête…
puis l’après midi, direction aurobeach: du sable fin, une eau a 32°C (poisson thermomètre à l’appui), bref du bohneur dans le golfe du Bengale…
le soir je me rappel plus, mais le lendemain direction Auroville:
petite citation Wikipédia: “Auroville (La cité de l’Aurore) est située à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry dans le Tamil Nadu en Inde. Cette ville a été créée par Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de La Mère, compagne spirituelle de Sri Aurobindo, penseur indien de l’homme nouveau. Elle a pour vocation d’être « le lieu d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités ». ‘’
Bon plus concrètement c’est un peu un village des schtroumpf construit tout autour d’une grande balle de golf dorée (le Matrimandir, considéré comme l’âme de l’endroit par La Mère)…
Aucunes appartenances, une communauté « ouverte à tout terrien », mais en fait une communauté plus fermé que le club des 6.
Le soir soirée dans un bar de français, avec pleins de Français.
Le lendemain 30 km de route sur nos monstres de puissance (des 150 cm cube ^^), pour trouver une plage sur une mini île à laquelle on a accès en bateau.
Le soir petite soirée tranquile (surtout après celle de la veille), et le lendemain : retour à BAN’LORE…
Voici quelques photos…
pour une autre version du réçit du WE