La petite routine du bus…

Tous les matins, pour me rendre a mon gagne pain (ça rime, c’est joli mais C faux: je gagne pas de quoi acheter du pain), je prend un bus affrêté par la boite.

Et tout les matis le même rituel: j’arrive le premier dedans, je prend la place ou j’ai de l’espace pour mes pieds, le mp3 sur les oreilles, et je lit mon bouquin.

12 minutes après le chauffeur rentre pendant que le bus se remplit, et que le gardien passe le jet d’eau sur le pare brise (because of the dust), un des gars de la boite arrive avec un sac plastique rempli de guirlande de fleurs fraiches ( je comprend mieux pourquoi c’est un métier ici de faire des guirlandes avec des pétales), il prend un bout de lame de scie a métaux qui traine dans la boite à mes pieds, et s’en sert pour découper des ses guirlandes 2 morceaux d’environ 15 cm (un morceau par bus), il le tend au chauffeur qui pendant ce temps là avait allumé 2 batons d’encens (cette fois ci les deux batons sont pour un seul bus), qu’il fixe sur un socle prévut a cet effet sur le tableau de bord à côté d’une mini statue de ganesh dorée, statue autour de laquelle sera enroulé le morceau de guirlande frais. Le reste des guirlandes servirons a redecorer les autels présent un peu partout dans l’usine.

Ceci étant fait, il est 7H14, le bus démarre, la radio de même avec de “superbes” chansons de variété indienne, et a 7H15 précise, le first gear est enclenché, et nous enmène à tombeaux ouverts jusqu’à notre lieu de travail…

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'wichlorraine.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '27' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date



Laisser un commentaire